Fruits et légumes Toutes les régions achalandent désormais les marchés
FranceAgriMer a fait le point le 20 juin dernier sur l’état des marchés des productions printanières, et sur l’avancement des dossiers d’indemnisations des producteurs de cerises touchées par Drosophila suzukii en 2016.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le conseil spécialisé des fruits et légumes de FranceAgriMer s’est réuni le 20 juin dernier. La situation des marchés des différentes productions au printemps 2017 a été précisée.
-
Pour les abricots
Les cours sont sous la moyenne quinquennale en raison de volumes de production importants. Toutes les régions productrices sont présentes sur le marché.
-
Pour les cerises
Les prix sont très variables et orientés à la baisse du fait de pics de production, notamment dans la vallée du Rhône. FranceAgriMer précise par ailleurs, dans son communiqué de presse paru aujourd’hui, le bilan des indemnisations pour les producteurs les plus touchés par les pertes de cerises dues à Drosophila suzukii en 2016. « 518 dossiers sur 581 rendus éligibles sont actuellement payés ou en cours de paiement pour un montant de 4,7 M€, les 63 autres […] sont en cours de finalisation. » Ces dossiers proviennent majoritairement des Régions Rhône-Alpes-Auvergne, Occitanie et de Paca.
-
Pour les melons
Les quantités produites dans le Sud-Est sont insuffisantes pour satisfaire la demande. L’offre du Sud-Ouest et du Val de Loire arrive sur les marchés pour répondre à la demande soutenue.
-
Pour la tomate
Les prix sont très variables, en lien avec l’évolution des volumes et des beaux jours qui tirent la demande.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :